Les Bébés

De 2 à 18 mois, « LA DECOUVERTE »

Consciente que l’enfant établit au cours de ses premières années les bases de son équilibre mental et sa future personnalité d’adulte, l’équipe éducative souhaite proposer des activités riches, variées et stimulantes qui permettent à l’enfant un plein épanouissement de son potentiel, physique, psychologique, affectif et intellectuel et qui sont source de plaisir. Chaque groupe d’âge est sollicité en fonction du développement psychomoteur et intellectuel des enfants.

L’espace est constitué de coins aménages (dînette, poupées, jeux de construction, voitures livres,…) où l’enfant évolue selon son goût.

Le jeu est un élément fondamental dans la structuration de l’enfant de sa personnalité. Il lui permet de s’identifier à l’adulte, de dédramatiser des situations et de se confronter aux autres. Les jouets sont les accessoires du jeu, ils favorisent l’éveil et l’épanouissement de l’enfant.

Le sommeil :

Le sommeil est un facteur important du développement de l’enfant, c’est au cours du sommeil que l’hypophyse sécrète une hormone, appelé aussi hormone de croissance, qui comme le nom l’indique joue un rôle essentiel dans la croissance de l’enfant. La sieste est un moment de repos indispensable au bon déroulement de la journée, mais certains enfants peuvent souhaiter ne pas dormir ; toute fois il sera exigé de chacun de rester calme pendant ce laps de temps.